Une scène d’horreur s’est déroulée ce lundi à Chatham, dans le nord des États-Unis. Une voiture a violemment percuté une garderie en pleine journée, causant la mort de quatre jeunes victimes âgées de 4 à 18 ans, a annoncé la police locale.
Un choc frontal aux conséquences dramatiques
Il était environ 15h20 lorsque les services d’urgence ont été alertés : un automobiliste a traversé de part en part une garderie, fauchant au passage plusieurs enfants. Selon les premiers éléments de l’enquête, trois victimes se trouvaient à l’extérieur du bâtiment, une quatrième à l’intérieur. D’autres blessés ont été signalés, certains dans un état grave, transportés en urgence vers les hôpitaux les plus proches, l’un par hélicoptère.
Un conducteur blessé, une enquête en cours
Le conducteur, seul à bord du véhicule, a lui aussi été hospitalisé. À ce stade, les enquêteurs n’excluent aucune piste, mais ne confirment pas encore s’il s’agit d’un acte volontaire.
« Un chagrin inimaginable »
Le gouverneur de l’Illinois, JB Pritzker, s’est dit « horrifié et profondément attristé » sur le réseau social X (ex-Twitter). « Des parents ont dit au revoir à leurs enfants ce matin sans savoir que ce serait la dernière fois. Mon cœur saigne pour ces familles confrontées à une douleur insupportable », a-t-il ajouté.
source:20Minutes
Commentaires
Enregistrer un commentaire