Tentative d’assassinat en France : les services algériens dans le viseur d’une enquête explosive

Advertisement
Advertisement

Tentative d’assassinat en France : les services algériens dans le viseur d’une enquête explosive

EXCLUSIF – Une opération d’enlèvement visant un influenceur algérien réfugié en France soulève de graves soupçons d’ingérence étrangère. L’ombre des services secrets algériens plane sur cette affaire ultra-sensible, désormais entre les mains de la justice antiterroriste.

Un scénario digne des séries d'espionnage se dessine derrière une opération secrète, aux airs de barbouzerie, que les enquêteurs français viennent tout juste de dévoiler. Cette affaire, aussi délicate que préoccupante, pourrait bien illustrer une intensification des actions clandestines menées par Alger sur le territoire français, dans un contexte diplomatique déjà électrique entre les deux pays.

Selon des sources concordantes, un projet d’assassinat ciblé contre un influenceur algérien exilé en France aurait été déjoué après plusieurs mois d’investigation par la Section antiterroriste de la brigade criminelle de Paris, en collaboration avec la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

 Un influenceur ciblé, une opération sous haute tension

Ce plan, potentiellement orchestré par les services secrets algériens, viserait un opposant actif sur les réseaux sociaux. Mardi 8 avril, quatre individus ont été interpellés et placés en garde à vue dans le cadre de cette enquête classée ultra-confidentielle.

La justice antiterroriste a repris le dossier, désormais ouvert pour "enlèvement et séquestration en lien avec une entreprise terroriste", un chef d’accusation lourd, révélateur de la gravité des faits soupçonnés.

🇩🇿 Une affaire aux répercussions diplomatiques explosives ?

Cette révélation intervient alors que les relations entre Paris et Alger sont particulièrement tendues. Ce nouvel épisode d’ingérence étrangère présumée pourrait raviver les crispations entre les deux pays, et soulever de sérieuses questions sur la sécurité des exilés politiques en France, tout comme sur les moyens mis en œuvre par certains régimes pour les faire taire au-delà de leurs frontières.

source:le Parisien

Advertisement

Commentaires