Matinée noire sur les routes de Provence : incendie sur l’A7 et bouchons monstres sur l’A51
Feu de véhicule avant le tunnel de Vitrolles
Grosse pagaille ce lundi matin sur les axes autoroutiers des Bouches-du-Rhône. Alors que la circulation était déjà très perturbée aux alentours d’Aix-en-Provence, un nouvel incident est venu aggraver la situation. Sur l’A7, en direction de Marseille vers Marignane, un véhicule a pris feu juste avant le tunnel de Vitrolles, sur la bande d’arrêt d’urgence.
Les pompiers sont rapidement intervenus pour maîtriser l’incendie, mais un imposant nuage de fumée s’est dégagé, entraînant d’importants ralentissements. Une retenue de plusieurs kilomètres s’est formée en amont de la zone.
Bouchons en série autour d’Aix
Pendant ce temps, la circulation reste extrêmement compliquée sur l’A51 et l’A8, en raison d’un accident survenu à l’aube. Aux alentours de 4 h du matin, un poids lourd frigorifique a percuté un terre-plein central sur l’A8, avant de basculer sur l’A51. Le choc a provoqué l’embrasement du camion, mobilisant pompiers, équipes de la Dirmed (gestionnaire de l’A51) et Vinci Autoroutes (A8).
Déviations et saturation dans tous les sens
Sur l’A51, la situation reste tendue : dans le sens Marseille-Aix, il est obligatoire de sortir à Aix-centre, provoquant un effet d’entonnoir. Le trafic est également très dense dans le sens inverse, notamment pour rejoindre l’A8. Aix intra-muros n’est pas épargnée, avec de nombreux bouchons signalés.
Commentaires
Enregistrer un commentaire