Argenteuil : Un jeune homme blessé par balle à la fesse, la piste de la tentative de meurtre privilégiée

Advertisement
Advertisement

Argenteuil : Un jeune homme blessé par balle à la fesse, la piste de la tentative de meurtre privilégiée

Un tir en pleine nuit, des circonstances encore floues. Un jeune homme de 25 ans a été grièvement blessé par balle dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 avril, alors qu’il se trouvait près du parc du Cerisier, à Argenteuil (Val-d’Oise). Touché au niveau de la fesse gauche, son pronostic vital a été engagé.

 Intervention rapide des secours

Les faits se sont produits peu après 1 heure du matin, dans une zone bordant le quartier sensible du Val-d’Argent-Nord. Alertés, les sapeurs-pompiers d’Argenteuil et une équipe médicale du Samu 95 sont rapidement intervenus rue des Allobroges.
À leur arrivée, ils découvrent la victime, consciente mais gravement atteinte : la balle, entrée par la fesse, était ressortie au niveau de l’aine. Après avoir reçu les premiers soins d’urgence, le jeune homme a été transporté en état critique vers l’hôpital Bichat à Paris (18ᵉ).

 Une enquête ouverte pour tentative d’homicide volontaire

Sur place, un officier de police judiciaire a procédé aux premières constatations avant de passer le relais au Service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ 95), désormais en charge de l’enquête. Celle-ci a été ouverte pour tentative d’homicide volontaire.

Avant d’être hospitalisée, la victime aurait brièvement confié avoir été agressée à proximité avant d’être conduite de force dans le parc, sans pouvoir donner davantage de détails.

 Une deuxième victime retrouvée

Les secours ont également pris en charge une seconde victime, également jeune, retrouvée blessée par des coups. Ce dernier a été évacué en urgence relative vers le centre hospitalier d’Argenteuil.

Un élu local s’est rendu sur place dans la nuit, marquant l’ampleur de l’émotion suscitée par ce nouvel épisode de violence dans la commune.

source:le Parisien


Advertisement

Commentaires