"Tu es partie tout doucement" : Le bouleversant adieu de Françoise Laborde à sa sœur Catherine

Advertisement
Advertisement

"Tu es partie tout doucement" : Le bouleversant adieu de Françoise Laborde à sa sœur Catherine

Catherine Laborde, figure inoubliable de la météo sur TF1, s’est éteinte ce mardi à 73 ans, après une longue lutte contre une maladie neurodégénérative. Entourée des siens dans sa maison de l’Île d’Yeu, elle laisse derrière elle le souvenir d’une femme douce, solaire et profondément aimée.

Un dernier adieu empli d’amour
Voix emblématique, sourire lumineux et bienveillance naturelle, Catherine Laborde a marqué des générations de téléspectateurs au fil de ses près de 30 ans sur TF1. Sa disparition a déclenché une vague d’hommages, dont celui, poignant, de sa sœur Françoise Laborde.

« Ma chérie, tu es partie sereinement dans ta maison de l’Île d’Yeu que tu aimais tant », a-t-elle écrit sur X. Elle raconte les derniers instants de Catherine, entourée de ses filles Gabrièle et Pia, de leur père Jimmy, et de son époux Thomas, qui l’a accompagnée jusqu’au bout.

"Nous avons encore ri entre sœurs"
Dans son message bouleversant, Françoise Laborde évoque les derniers éclats de lucidité de Catherine : « Nous avons encore ri entre sœurs, parlé de Papa et Maman, et chanté les chansons que tu aimais. » Un instant précieux qu’elle décrit comme un ultime cadeau.

« Tu es partie, ma chérie, tout doucement, silencieusement, apaisée. Nous t’aimons tant. » Elle conclut son hommage avec une citation de Baudelaire, empreinte de mélancolie :
"Ce matin, le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle, sur l’esprit gémissant en proie au long ennui."

Une pluie d’hommages
Les obsèques de Catherine Laborde devraient se tenir la semaine prochaine à Paris. TF1 a salué « sa compétence, sa bienveillance, sa joie de vivre », soulignant l’attachement du public à cette femme qui a accompagné leur quotidien pendant des décennies.

Sur les réseaux sociaux, les hommages affluent. Des photos, vidéos et messages de tendresse témoignent de l’empreinte laissée par cette personnalité devenue, au fil du temps, un « trésor national ».

source:le Parisien

Advertisement

Commentaires