Maine-et-Loire : Une balade tragique, Justine et son chien retrouvés noyés
Un drame accidentel dans une bassine agricole
Justine, une jeune femme de 24 ans, a été retrouvée sans vie dimanche 5 janvier dans une bassine agricole située à Beaupréau, au nord de Cholet (Maine-et-Loire). Selon les enquêteurs, la thèse accidentelle est privilégiée : Justine aurait tenté de porter secours à son chien, un jack russell également retrouvé noyé dans le même plan d’eau.
Étudiante à l’université de Limoges, Justine séjournait chez ses parents agriculteurs pour les fêtes. Habituée à se promener sur les terres familiales, elle était partie le 3 janvier pour une balade avec son chien. Le bassin où s’est déroulé le drame appartient à son père, qui le partage avec d’autres agriculteurs pour l’irrigation des cultures.
Une série d’événements tragiques
D’après les premiers éléments de l’enquête, un renard, retrouvé noyé dans la bassine depuis plusieurs jours, aurait attiré l’attention du chien. Le procureur d’Angers, Éric Bouillard, précise : « Le chien serait tombé à l’eau en tentant d’attraper le renard. » En voulant secourir son animal, Justine aurait franchi la clôture entourant le plan d’eau.
Avant de descendre dans la bassine, la jeune femme avait enlevé ses vêtements et attaché une corde à laquelle était fixée la laisse du chien, probablement pour tenter de remonter. Malheureusement, ses efforts ont échoué, et elle s’est noyée.
Un drame sans intervention extérieure
Les enquêteurs ont écarté l’hypothèse d’une intervention criminelle. « Il n’y a aucune intervention d’un tiers », a affirmé le procureur. L’accident semble être le résultat d’un enchaînement malheureux, motivé par l’amour de la jeune femme pour son chien.
Une communauté endeuillée
Le décès de Justine a bouleversé la commune de Beaupréau et ses proches. Ce drame rappelle les dangers insoupçonnés que peuvent représenter certains points d’eau, même dans des environnements familiers.
La tragédie de Justine et de son fidèle compagnon laisse un vide immense pour sa famille, ses amis, et tous ceux qui la connaissaient.
source:20Minutes
Commentaires
Enregistrer un commentaire