Alerte alimentaire : Des chipolatas rappelées dans toute la France
Les enseignes Carrefour, Leclerc, Système U et Intermarché ont émis un rappel urgent pour des saucisses de la marque Salaisons de Saint-Sauveur. Ces chipolatas campagnardes, commercialisées ces derniers jours à travers la France, présentent un défaut majeur : l’absence d’étiquetage précisant la date limite de consommation, ce qui constitue un risque sanitaire.
Produits concernés : vérifiez vos achats
Les saucisses rappelées sont des chipolatas campagnardes vendues en barquettes de six unités sous opercule, pour un poids total de 330 grammes. Ces produits, commercialisés entre le 4 et le 9 janvier dans les grandes enseignes citées, portent le code-barres 3431521359716.
Rappel Conso, le site officiel dédié aux rappels de produits, insiste sur l’importance de ne pas consommer ces saucisses, en raison de l’impossibilité de garantir leur fraîcheur ou leur sécurité.
Que faire si vous avez acheté ce produit ?
- Ne les consommez pas ! Les autorités sanitaires recommandent de détruire les chipolatas par précaution.
- Obtenez un remboursement. Il est possible de se rendre dans le point de vente où l’achat a été effectué pour se faire rembourser. Attention, cette procédure est limitée dans le temps et prendra fin le 17 janvier 2025.
Un rappel pour garantir votre sécurité
Les rappels alimentaires comme celui-ci visent à protéger les consommateurs contre tout risque potentiel lié à des produits non conformes. Si vous avez acheté ces saucisses, prenez les mesures nécessaires sans attendre. Pour en savoir plus, consultez le site officiel Rappel Conso.
source:20Minutes
Commentaires
Enregistrer un commentaire