Val Thorens : violent accident de télécabine, plusieurs blessés graves

Advertisement
Advertisement

Val Thorens : violent accident de télécabine, plusieurs blessés graves  

Une cabine encastrée à la gare d’arrivée 

Un grave accident de télécabine s’est produit dans la station de ski de Val Thorens (Savoie) ce mardi 19 novembre 2024. Aux alentours de 7 h 30, une cabine transportant 17 personnes a violemment percuté la gare d’arrivée du téléphérique de la cime Caron, située à plus de 3 000 mètres d’altitude.  

Selon les premiers éléments recueillis par *Le Dauphiné* et confirmés par *Actu Grenoble*, l’incident a entraîné plusieurs blessés, dont certains dans un état grave.  

Bilan provisoire des blessés

La préfecture de Savoie, sollicitée par la presse, a indiqué que deux personnes sont gravement blessées, mais leur pronostic vital n’est pas engagé. Quatre autres ont subi des blessures légères.  

Un chantier en cours impliqué

La cabine accidentée était utilisée dans le cadre d’un chantier en cours et transportait 16 ouvriers ainsi que le conducteur. La préfecture précise que les conditions météorologiques sur place étaient particulièrement difficiles au moment des faits.  

Mobilisation importante des secours

Pour secourir les victimes, des hélicoptères des pompiers et de la CRS Alpes ont été déployés sur place. Les pisteurs secouristes de la station, le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) et d'autres équipes d'intervention se sont également mobilisés. L’évacuation des personnes impliquées s’effectue via la télécabine Orelle-Caron.  

Au total, près de 120 personnes ont participé aux opérations de secours.  

Enquête et interruption du téléphérique

Le parquet de Chambéry a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’accident. En attendant les conclusions, le téléphérique restera à l’arrêt pour une durée indéterminée.

source:actu.fr

Advertisement

Commentaires