Une femme survit aux inondations en Allemagne en restant accrochée plus de 60 heures en haut d’un arbre

Advertisement
Advertisement
La police allemande a rapporté mardi le sauvetage d’une femme de 32 ans, qui a passé plus de 60 heures perchée dans un arbre pour échapper aux crues ayant causé au moins cinq décès en Bavière.

Malgré les inondations dramatiques qui frappent la Bavière, dans le sud de l’Allemagne, une histoire de survie émerge. Une femme a été sauvée après avoir passé une longue période perchée en haut d’un arbre, rapporte Bild.

Cette Allemande de 32 ans avait appelé les secours samedi soir vers 23h30, signalant qu’elle était encerclée par les eaux dans la région de Silberwald. Le contact a été perdu par la suite, et les sauveteurs ne savaient pas où elle se trouvait. Quelques heures plus tard, ses proches ont signalé sa disparition.

62 heures dans un arbre

Ce n’est que ce lundi que la trentenaire a été secourue, repérée par un drone de la police. Elle se trouvait agrippée à la cime d’un arbre déraciné, à peine 2 mètres au-dessus de l’eau, qui atteignait encore la hauteur de sa poitrine à ce moment-là. La femme avait ainsi passé 62 heures dans l’arbre à tenter d’échapper aux flots.

Secourue par hélicoptère, la femme était visiblement affaiblie et déshydratée. Elle a été transportée à l’hôpital pour des examens approfondis, mais les forces de l’ordre ont indiqué dans un communiqué que, selon les premières évaluations, elle était physiquement indemne.

Un rayon d’espoir

Cette histoire a apporté un peu de réconfort aux policiers et secouristes allemands, alors que les inondations ont déjà causé cinq décès en Bavière en moins d’une semaine. « Au vu des nombreuses mauvaises nouvelles de ces derniers jours, cette histoire représente une lueur d’espoir pour nous », a déclaré un porte-parole de la police à Bild.

Avec Agences

Advertisement

Commentaires