Un mariage tourne au drame : Le père poignarde son futur gendre en plein mariage

Advertisement
Advertisement
Samedi matin, à Faudoas, dans le Tarn-et-Garonne, un mariage a pris une tournure tragique. Un homme a été grièvement blessé après avoir reçu sept coups de couteau.

À 11 h 30, alors que le village de Faudoas, peuplé d’environ 300 habitants, s’apprêtait à célébrer un mariage, une violente altercation a éclaté. Selon La Dépêche, le père de la mariée, âgée de 25 ans, s’en est pris à son futur gendre de 63 ans, le poignardant à sept reprises.

Intervention du maire

« Lorsque j’ai vu le père attaquer le marié, j’étais à une dizaine de mètres. Il a eu le temps de porter plusieurs coups avant que je n’intervienne avec un plaquage à l’ancienne », raconte le maire Jean-Louis Dupont, ancien rugbyman. Il a immobilisé l’agresseur tandis que la secrétaire de mairie appelait les secours.

La victime, blessée au dos, à l’épaule et au poumon, a été prise en charge par les pompiers et transportée au centre hospitalier de Montauban. Son pronostic vital n’est pas engagé. Deux autres personnes ont été légèrement blessées.

« Tout le monde avait peur », confie le maire encore sous le choc à France Bleu. « Lorsque quelqu’un attaque dans la foule avec un couteau, même moi, je me demandais comment l’arrêter sans se faire blesser. »

Arrestation et motifs de l’agression

L’auteur des coups de couteau, résidant à Escazeaux, a été arrêté par les gendarmes et placé en garde à vue.

« Le couple s’aime, mais les parents ne s’entendent pas », explique Jean-Louis Dupont à La Dépêche. Le père ne supportait pas que sa fille épouse un homme de quarante ans son aîné, malgré leur vie commune dans la même commune. Le père avait menacé de perturber le mariage, et le maire s’était préparé à intervenir.

Malgré les menaces, la cérémonie n’a pas été annulée. « Nous avions l’autorisation de les marier », précise le maire à France Bleu. « En tant que maire, je dois marier tout le monde, et j’apprécie de marier les gens. J’avais même offert un bouquet de fleurs à la mariée et une bouteille de champagne au marié. Cela fait quarante ans que je suis au conseil municipal, et je n’avais jamais vu cela. Pour nous, les maires, cela devient de plus en plus compliqué. »

Avec Ouest-France

Advertisement

Commentaires