Deux ans ferme pour avoir tué le chien de son ex-compagne à Marseille

Advertisement
Advertisement
Dans la nuit du 24 au 25 avril 2024, une chienne de race pinscher, nommée Princesse, a été battue à mort par l'ex-compagnon de sa maîtresse, un homme bien connu de la justice.

Les sévices infligés à Princesse sont indescriptibles. Accusé de menaces de mort, sévices graves, et diffusion sur Internet d’images de cruauté, le bourreau de cette petite chienne a été condamné ce jeudi matin à deux ans de prison ferme par le tribunal judiciaire de Marseille, rapporte La Provence. Le prévenu, Majid Z., se voit également interdit à vie de posséder un animal.

Majid Z. a battu à mort la chienne de race pinscher dans la nuit du 24 au 25 avril 2024. Il s'est acharné sur l'animal en la jetant contre les murs, lui fracassant la mâchoire et la pendant avec sa laisse. L'homme a filmé ces sévices et envoyé les vidéos à son ancienne compagne, qui lui avait confié la garde de Princesse durant son absence. Il a même menacé de faire subir le même sort à cette femme, avec laquelle il a partagé 13 ans de sa vie.

Des vidéos pour « faire peur à mon ex »

« Je venais le voir deux fois par jour, mais il me mordait. Je me suis défendu avec ma claquette. Les messages et les vidéos, c’était juste pour faire peur à mon ex et qu’elle revienne s’occuper de son chien », a déclaré le prévenu à la barre du tribunal.

Le procureur de la République, Pierre-Yves Pezzino, avait requis trois ans de prison ferme contre Majid Z., déjà connu de la justice pour proxénétisme, séquestration, et vol avec violences en réunion. Le magistrat a dénoncé les actes « barbares » et a souligné « la froideur, l’insensibilité et la victimisation abracadabrante du prévenu ».

La cour a finalement opté pour une peine plus clémente, condamnant Majid Z. à deux ans de prison ferme. Placé en détention depuis les faits, il a quitté le tribunal pour regagner sa cellule immédiatement après l'énoncé de la sentence.

Advertisement

Commentaires