Accident mortel à Libourne : une enquête ouverte après la diffusion d'images des corps des quatre victimes sur les réseaux sociaux

Advertisement
Advertisement
Le parquet de Libourne annonce ce jeudi après-midi l'ouverture d'une enquête suite à la diffusion sur plusieurs réseaux sociaux d'images des corps des victimes de l'accident ayant causé quatre morts dans la nuit de samedi à dimanche à Libourne.

Des images particulièrement choquantes. À la suite du terrible accident de la route qui a causé quatre morts dimanche matin à Libourne, une enquête a été ouverte par le parquet. "À la suite de la diffusion, sur plusieurs réseaux sociaux, des images des corps des victimes de l’accident", a indiqué ce jeudi le procureur de la République, Loïs Raschel, dans un communiqué.

"Ces images auraient été filmées par une ou plusieurs personnes arrivées sur les lieux peu avant les services de secours", a poursuivi le procureur. Un homme a déjà été placé en garde à vue dans le cadre de cette enquête confiée à la brigade de recherches de Libourne.

Information judiciaire pour homicides involontaires

Une information judiciaire a par ailleurs été ouverte jeudi pour "homicides involontaires, blessures involontaires et non-assistance à personne en danger". "Il appartient désormais au magistrat instructeur de mener les investigations nécessaires à la manifestation de la vérité", a ajouté le procureur.

L’accident s’est produit dimanche matin vers 2h30, sur la départementale D1089, à Libourne, impliquant un véhicule Renault Modus avec cinq occupants à son bord. Trois personnes âgées de 19 à 20 ans sont décédées sur les lieux. Une quatrième personne âgée de 16 ans, évacuée en urgence absolue à l’hôpital, est décédée dimanche. Le cinquième occupant a été grièvement blessé.

Concernant les circonstances de l’accident, les images de vidéosurveillance montrent le véhicule démarrer en trombe à une station-service vers 2h15 et poursuivre une Renault Laguna avec un occupant à bord. Les deux véhicules ont alors roulé "à très grande vitesse en direction de Libourne pendant près de vingt minutes" avant que le conducteur de la Renault Modus ne percute un arbre situé sur le bas-côté.

Avec Agences

Advertisement

Commentaires