Un ado de 12 ans soupçonné d’avoir tué un camarade et blessé deux autres en Finlande

Advertisement
Advertisement

La police finlandaise annonce qu'un élève est décédé et deux autres ont été grièvement blessés dans une fusillade survenue ce mardi matin. Le suspect, âgé de 12 ans, a été appréhendé.

Selon un communiqué de la police locale, la fusillade a éclaté dans une école de la banlieue d'Helsinki, la capitale finlandaise. Un élève de 12 ans est soupçonné d'avoir ouvert le feu sur ses camarades du même âge. Un élève est décédé et deux autres ont été grièvement blessés, rapporte la police.

D'après les informations disponibles, la fusillade a eu lieu sur le site de Jokiranta, faisant partie de l'école Viertola à Vantaa, une commune voisine d'Helsinki. L'école accueille environ 800 élèves âgés de 7 à 15 ans, selon son site internet.

"Toutes les personnes impliquées dans la fusillade sont mineures. Selon les informations de la police, il y a trois blessés", ont déclaré initialement les autorités locales, précisant qu'un des enfants était décédé sur place et que les deux autres étaient "grièvement blessés". Les victimes ont toutes 12 ans.

Le suspect mineur interpellé

Le suspect mineur a été arrêté dans le quartier de Siltamäki, du côté d'Helsinki, par la police finlandaise. L'arrestation s'est déroulée dans le calme et l'agresseur était en possession d'une arme à feu, selon les autorités. Il a également 12 ans, ont ajouté les sources policières. Selon une information de la télévision locale Yle, confirmée par la police, il s'agit d'un élève de l'école ciblée. "Le suspect a reconnu l'acte lors de l'entretien préliminaire", ont assuré les autorités lors d'une conférence de presse.

Les enfants ont été gardés dans leur classe et les parents affluent en nombre à l'école, où ils sont pris en charge par des policiers, selon Yle. Une cellule de crise réunissant les personnels de l'école et de la municipalité a été mise en place, selon les médias finlandais.

Les raisons de cette fusillade demeurent inconnues pour l'instant.

Avec Agences

Advertisement

Commentaires