Refus d’obtempérer dans l’Orne : un conducteur de 20 ans heurte la gendarmerie avant de prendre la fuite à pied

Advertisement
Advertisement
Un jeune conducteur âgé de 20 ans a heurté un véhicule de gendarmerie après avoir refusé de s'arrêter, le dimanche 31 mars 2024 à Argentan (Orne). Il a ensuite pris la fuite à pied avant d'être finalement appréhendé.

Un gendarme commente : "Nous avons eu de la chance." Le dimanche 31 mars 2024 vers 16 h 30, pendant qu'une patrouille effectuait un contrôle routier de routine à Urou-et-Crennes (commune de Gouffern en Auge) sur la RD 924 à la sortie d'Argentan (Orne), un automobiliste a refusé de s'arrêter et a pris la fuite.

Diverses unités de gendarmerie, y compris des membres du Psig, ainsi que des forces de police, ont immédiatement entamé une recherche pour retrouver le conducteur. Celui-ci a été localisé un peu plus tard à une autre sortie d'Argentan, sur la route d'Almenêches, à l'intersection avec la rue des Ponts-de-Fligny.

Fuyant à pied une fois de plus, le conducteur a violemment heurté un véhicule de la brigade de gendarmerie de Sées avant de poursuivre sa fuite. Cependant, sa fuite a été de courte durée, car il a été appréhendé seulement 200 mètres plus loin.

Le bilan de l'incident se résume à un gendarme légèrement blessé, deux véhicules complètement endommagés, et une garde à vue pour un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années, déjà connu des services judiciaires.

À l'issue de sa garde à vue, il sera présenté devant le parquet d'Argentan qui prendra les mesures nécessaires concernant cette affaire.

Avec Ouest-France

Advertisement

Commentaires