Le père de l’enfant de 12 ans qui s’est défenestré à Paris a été placé en garde à vue

Advertisement
Advertisement

Une information judiciaire « pour violences habituelles sur mineur ayant entraîné la mort sans intention de la donner » a été ouverte ce mercredi après le suicide, le 12 mars, d’un adolescent. Son père a été placé sous le statut de témoin assisté.

Le père de l'enfant de 12 ans qui s'est tragiquement défenestré mi-mars dans le 15e arrondissement de Paris a été placé en garde à vue en tant que témoin assisté, selon le parquet de Paris, confirmant ainsi une information du Parisien. Une enquête judiciaire a été ouverte suite à cet événement.

Le parquet des mineurs de Paris a précisé que le père « a été placé en garde à vue à la brigade de protection des mineurs le 2 avril 2024. Le 3 avril 2024, une information judiciaire pour violences habituelles sur mineur ayant entraîné la mort sans intention de la donner a été ouverte par le parquet des mineurs de Paris. L'homme a été placé sous le statut de témoin assisté par le magistrat instructeur ».

Le statut de témoin assisté désigne une personne impliquée dans une enquête judiciaire mais qui n'a pas été formellement inculpée par le juge d'instruction. Cela indique qu'il n'y avait pas suffisamment d'éléments probants pour justifier une inculpation.

Le drame s'est déroulé lorsque l'enfant a chuté depuis le logement familial, situé au troisième étage d'un immeuble du boulevard Garibaldi. Malheureusement, les pompiers dépêchés sur les lieux n'ont pu que constater le décès du garçon. Les premiers éléments de l'enquête suggèrent que cet acte tragique a suivi une dispute avec son père, laissant ainsi présager un possible suicide. De plus, une lettre d'adieu aurait été retrouvée, renforçant cette hypothèse.

Les violences habituelles infligées à un mineur de moins de quinze ans, ayant conduit à son décès, sont passibles de trente ans de réclusion criminelle en France. Il convient de noter que, dans ce contexte, le concept de suicide forcé, défini comme une forme de harcèlement moral menant au suicide de la victime, est reconnu uniquement dans le cadre des relations conjugales.

Avec Agences

Advertisement

Commentaires