Un patient de 73 ans, accablé par la douleur, sollicite l'aide de la police depuis son lit d'hôpital

Advertisement
Advertisement
Son séjour à l’hôpital s’est transformé en cauchemar. Une enquête est en cours et le ministère de la Santé a exprimé ses excuses.

Son hospitalisation a tourné au cauchemar. Près de Manchester, en Angleterre, un patient du Salford Hospital, âgé de 73 ans et souffrant de la maladie de Parkinson, a été contraint de faire appel à la police pour obtenir des antidouleurs. Selon le Daily Mail, il a été complètement négligé par le personnel médical.

"Vous n'êtes pas une priorité"

Le septuagénaire avait été admis à l'hôpital quelques jours seulement après une opération de la colonne vertébrale. Cependant, le déroulement de l'opération n'a pas été conforme aux attentes et il souffrait énormément. Malgré ses appels à l'aide répétés, les soignants lui auraient répondu : "Nous n'avons pas le pouvoir de prescrire. Les médecins sont débordés avec plus de 100 patients. Vous n'êtes pas une priorité".

Finalement, l'intervention de la police lui a permis d'obtenir ses antidouleurs. Mais quelques jours plus tard, un autre incident traumatisant s'est produit à l'hôpital : il a dû attendre plusieurs heures pour être changé après avoir renversé une bouteille d'urine sur son lit.

Préjudice grave

Transféré dans un autre service, le patient a choqué les observateurs. Un médecin qui l'a examiné a déclaré : "C'était le patient le plus négligé que j'ai jamais vu au cours de mes 38 années de carrière médicale, même en soins intensifs".

Cette affaire a suscité un tollé au Royaume-Uni. La Northern Care Alliance, une branche du NHS (Service national de santé), a lancé une enquête et un porte-parole du ministère de la Santé a présenté des excuses publiques. Il a été reconnu publiquement que le patient avait subi un préjudice grave.

Avec Agences

Advertisement

Commentaires