Vive inquiétude aux Girondins de Bordeaux : Inquiétude pour Elis, placé dans un coma artificiel après un choc à la tête

Advertisement
Advertisement
Alberth Elis, l'attaquant hondurien des Girondins de Bordeaux, a été placé en coma artificiel après un choc survenu dès les premières secondes du match contre Guingamp ce samedi 24 février lors de la 26e journée de Ligue 2.

L'attaquant hondurien des Girondins de Bordeaux, Alberth Elis, a été mis dans un coma artificiel après un violent choc à la tête lors d'un duel aérien avec un joueur de Guingamp, rapporte France Bleu Gironde. Cela s'est produit samedi 24 février au Matmut Atlantique lors de la 26e journée de Ligue 2.

Le début de match a été marqué par une scène effrayante. Moins d'une minute après le coup d'envoi du match entre Bordeaux et Guingamp (1-0), l'attaquant hondurien Alberth Elis a été heurté violemment à la tête par le défenseur central Donatien Gomis lorsqu'il a repris un centre de Clément Michelin. K.O., Elis semblait inconscient sur le terrain et a été évacué sur civière une dizaine de minutes plus tard.

Après son évacuation précoce, Elis a été conduit à l'hôpital pour des examens tout en restant conscient.

Placé en coma artificiel lors de son transfert à l'hôpital

Selon France Bleu Gironde, les médecins ont décidé de placer le joueur dans un coma artificiel pendant son transfert à l'hôpital en raison de son agitation. Depuis, il est pris en charge par le service de réanimation de l'établissement bordelais.

Le match entre les Girondins et Guingamp a été interrompu pendant huit minutes pendant lesquelles Elis, très sonné, a reçu des soins sur le terrain entouré de ses coéquipiers et des joueurs de Guingamp, avant d'être évacué sur civière.

Choc survenu après seulement 40 secondes de jeu

Le choc est survenu à peine quarante secondes après le coup d'envoi lorsque Elis a repris de la tête un centre de Clément Michelin. Le ballon a frappé la barre transversale avant de retomber devant la ligne, puis a touché à nouveau la barre.

Mais dans cette action, Elis a heurté la tête du défenseur guingampais Donatien Gomis. Alors que ce dernier a rapidement retrouvé ses esprits, Elis a été sérieusement sonné et a reçu des soins pendant plusieurs minutes avant d'être évacué.

Albert Riera, l'entraîneur, et Gaëtan Weissbeck, le milieu de terrain, ont exprimé leur dédicace de la victoire de samedi soir à leur coéquipier.

Opération réussie

Selon la presse bordelaise du dimanche 25 février 2024 et des médias honduriens, le joueur a été opéré avec succès dans la nuit de samedi à dimanche au CHU Pellegrin à Bordeaux. Le club, qui avait annoncé samedi soir son transfert à l'hôpital pour des "examens médicaux", n'a pas confirmé ces informations, invoquant le secret médical.

Le Rodez Aveyron football, qui affrontera les Girondins de Bordeaux le samedi 2 mars au stade Paul-Lignon pour la 27e journée de Ligue 2, a exprimé son soutien au joueur et à son club sur les réseaux sociaux.

Avec Centrepresseaveyron.fr

Advertisement

Commentaires