VIDÉO - En Dordogne, elle filme un rat qui remonte de la cuvette des toilettes de son appartement

Advertisement
Advertisement
Dans un cauchemar devenu réalité pour Catherine, une habitante de Périgueux, elle a découvert à deux reprises un rat dans la cuvette de ses toilettes, à quelques mois d'intervalle.

Alors qu'elle sourit sur la photo prise pour cet article, Catherine revit le moment où, un jour de décembre, elle est prise de panique en entendant des bruits étranges provenant de ses toilettes. La lunette baissée, elle est confrontée à une vision terrifiante : "une queue de rat de 10 à 12 centimètres qui dépasse de la cuvette de ses toilettes", rapporte France Bleu.

Figée pendant plusieurs minutes par l'effroi, Catherine se souvient, "je ne savais même pas que les rats pouvaient monter dans les WC, encore moins jusqu'au premier étage. J'ai imaginé le pire scénario, comme si Ratatouille allait soulever la cuvette et me regarder droit dans les yeux, c'était horrible". Après avoir attendu que le silence revienne, elle a finalement tiré la chasse d'eau à plusieurs reprises.

Propriétaire de l'appartement depuis près de dix ans, Catherine contacte la mairie de Périgueux, mais n'obtient aucun retour. Convaincue que le rat vient des égouts, elle a également sollicité des dératiseurs qui lui ont conseillé d'utiliser de l'acide chlorhydrique dans ses toilettes.

Pensant que cette expérience traumatisante était unique, plusieurs semaines passent. Mais le vendredi 9 février, deux mois plus tard, les bruits reviennent. "Je me suis dit, c'est comme au loto, ça n'arrive pas deux fois au même endroit, et pourtant."

Cette fois, Catherine filme la scène, captant le son du rat déambulant dans la cuvette. Par précaution, elle place un tabouret sur la lunette, craignant que le rat ne parvienne à la soulever. Après avoir contacté à nouveau la mairie de Périgueux, elle reçoit rapidement une réponse et est informée de l'intervention imminente d'un agent chez elle.

Avec France Bleu

Advertisement

Commentaires