Une femme se réveille dans son cercueil quelques minutes avant d’être incinérée

Advertisement
Advertisement
Alors que les derniers préparatifs étaient en cours pour l'incinération, une personne située à l'arrière du corbillard a remarqué un signe de vie chez la femme.

Bujji Aamma, originaire de Brahmapur (côte est de l’Inde), avait été gravement brûlée lors d'un incendie chez elle le 1er février. Souffrant de brûlures sur 50 % de son corps, elle avait été admise au MKCG Medical College and Hospital pour des soins, mais faute de moyens financiers, elle avait été renvoyée chez elle malgré son état critique.

Au fil des jours, son état s'était détérioré au point où elle semblait ne plus respirer, comme l'explique son mari, Sibaram Palo, au Times of India. Pensant qu'elle était décédée, la famille avait organisé les préparatifs pour la crémation, contactant même d'autres membres de la communauté pour organiser le transport du corps vers le site funéraire.

Alors que les habitants étaient sur le point de terminer la construction du bûcher funéraire, un des assistants qui se trouvait à l'arrière du corbillard a soudainement remarqué des signes de vie chez Bujji Aamma. « C’est alors que Bujji a ouvert les yeux et a répondu à nos appels, ce qui nous a choqués », rapporte-t-il au média indien. « Au début, nous avons été terrifiés car c'était un incident totalement inédit pour nous, même si nous avions déjà entendu parler de cas similaires », ajoute-t-il.

Le conducteur du corbillard a immédiatement été informé, et Bujji Aamma a été ramenée chez elle dans le même véhicule. En Inde, contrairement aux étrangers, il n'est pas nécessaire de fournir un certificat de décès officiel pour accomplir les derniers rites d'un membre de la famille.

Ce cas n'est pas unique en Inde. Le mois dernier, un homme de 80 ans, Darsha Singh Brar, déclaré mort par les médecins, s'était réveillé dans l'ambulance après un choc causé par un nid-de-poule, selon le média NDTV. En 2021, une femme indienne déclarée morte du Covid s'était également réveillée juste avant sa crémation.

Avec Agences

Advertisement

Commentaires