Une femme décède après une intervention chez son dentiste, sa famille porte plainte

Advertisement
Advertisement
Une femme retraitée âgée de 68 ans a perdu la vie l'été dernier à Bordeaux après une intervention dentaire. La famille soupçonne une erreur dans l'administration d'anesthésiants et a donc déposé plainte.

L'opération, prévue pour le mois de juillet dans un cabinet dentaire de Gironde, était censée occuper toute la matinée. Cependant, seulement cinq minutes après l'injection de l'anesthésique, la patiente aurait subi un arrêt cardiaque avant de succomber le lendemain au CHU de Bordeaux, victime d'un œdème cérébral.

Sept mois après ce tragique événement, les enfants de la défunte, âgée de 68 ans et en bonne santé apparente, cherchent toujours à comprendre les circonstances de son décès soudain, comme le rapportent Sud-Ouest et RTL. Ils ont donc décidé d'engager des poursuites pour homicide involontaire à l'encontre des deux dentistes chargés de l'opération d'implants.

Selon leur avocat, aucune explication claire n'a été fournie dans le dossier médical de la patiente, laissant supposer un éventuel surdosage d'anesthésique. De plus, les proches regrettent le manque de compassion de la part des praticiens, aucun message d'excuse n'ayant été transmis depuis le décès.

"Aucune marque de sympathie"

Aujourd'hui, les enfants de Florence Taillade ont pris la décision de porter plainte contre les deux dentistes ayant traité leur mère pour homicide involontaire. Guillaume déplore leur attitude postérieure à la tragédie : "Nous n'avons eu aucun contact avec eux, ni le lendemain ni dans les jours qui ont suivi. Aucune marque de sympathie."

Avec Agences

Advertisement

Commentaires