L'incident a débuté au commissariat central de Lille, où une mère s'est présentée, inquiète pour sa fille de 15 ans soupçonnée de vouloir mettre fin à ses jours. Le groupe d'appui judiciaire (GAJ) du service local de police judiciaire de Lille (SLPJ) a immédiatement lancé une opération de recherche, en utilisant notamment la géolocalisation du téléphone portable de l'adolescente. Le signal a conduit les autorités au quai du Wault, à Lille.
Dès leur arrivée sur les lieux, les patrouilles ont repéré l'adolescente assise au bord du quai, au-dessus de l'eau et en larmes, retirant ses chaussures. Malgré les tentatives de communication d'un policier, elle a ignoré ses appels et a fini par sauter dans la rivière.
Sans hésitation, un jeune policier de l'équipe de secours s'est jeté à l'eau, a rejoint rapidement l'adolescente et l'a ramenée saine et sauve au bord du quai avec l'aide de ses collègues.
Les deux, l'adolescente et le policier, ont été pris en charge par les pompiers et conduits à l'hôpital CHR de Lille pour hypothermie, mais leur état n'a pas suscité d'inquiétude majeure.
Avec Agences
Commentaires
Enregistrer un commentaire