Cet incident risque de raviver les tensions entre les chasseurs et leurs opposants. Selon La Dépêche, relayant les informations de la Cadena Ser catalane, un cycliste a été atteint par balle par un chasseur qui l'a confondu avec un sanglier.
Les faits se sont déroulés le dimanche 11 février vers 10 heures du matin, dans une zone boisée de Forallac, dans la province de Gérone, en Catalogne.
Touché à l'abdomen, le cycliste a été secouru et héliporté à l'hôpital Josep Trueta de Gérone. Bien que dans un état critique, ses jours ne seraient pas en danger, et il est actuellement en phase de convalescence. D'après la Cadena Ser, la victime effectuait des reconnaissances en vue d'une course de VTT prévue dans la région en mars.
Une enquête pour négligence a été ouverte par les Mossos d'Esquadra. L'arme du chasseur, âgé de 52 ans et dont le test d'alcoolémie s'est révélé négatif, a été confisquée par les autorités catalanes.
Selon les premiers éléments, le coup de feu a été tiré à une distance de 36 mètres. La zone de l'incident, difficilement accessible, était autorisée à la chasse et signalée comme telle. La battue se déroulait sur un terrain privé. Un communiqué de la Fédération Catalane de Chasse, relayé par le Diari de Girona, précise que les chasseurs avaient averti le cycliste qu'il pénétrait dans une zone de chasse, lui demandant de faire demi-tour. Malgré cela, le cycliste aurait continué son chemin.
Avec Agences
Commentaires
Enregistrer un commentaire