Un bus transportant 43 personnes se couche dans un fossé en Normandie

Advertisement
Advertisement
Ce jeudi midi, un autocar de tourisme transportant 43 personnes s'est retrouvé couché dans un fossé sur la RD275 à hauteur de Pontorson, dans le Sud Manche, près du Mont-Saint-Michel. Le bilan initial indique deux blessés légers.

Une intervention inhabituelle a eu lieu ce jeudi 8 février 2024 pour les équipes de secours de la Manche. Peu avant midi, un bus de tourisme transportant quarante-trois passagers s'est renversé dans un fossé sur la route départementale 275, rue du Pont-Landais à Ardevon, commune de Pontorson (Manche).

Alertés par l'accident, cinquante-deux sapeurs-pompiers sont intervenus rapidement. D'importants moyens de secours ont été déployés, notamment des ambulances, des infirmiers, le Smur et un médecin, selon le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de la Manche.

Deux blessés à déplorer

Les occupants du bus, coincés à l'intérieur, ont été secourus par les pompiers. Parmi les quarante-trois adultes présents à bord, deux ont été légèrement blessés. 

L'un d'eux a été pris en charge sur place après un premier bilan, tandis que le second, âgé de 69 ans, a été conduit au centre hospitalier d'Avranches. Les autres passagers ont été évacués et accueillis au centre d'accueil des impliqués établi à la salle des fêtes de Beauvoir, où ils ont reçu des soins médicaux et des repas.

Avec Agences

Advertisement

Commentaires