La chute d'un arbre sur une attraction de montagnes russes a entraîné 14 blessés, dont deux graves, ce dimanche 11 février, au parc d'attractions PortAventura World, situé dans la région espagnole de Catalogne, au nord-est du pays, ont annoncé les autorités locales.
L'accident s'est déroulé dans la municipalité côtière de Vila-seca, et parmi les 14 blessés, cinq ont été hospitalisés : "deux dans un état critique" et "trois dans un état moins grave", ont rapporté les services d'urgences catalans sur le réseau social X, sans fournir plus de détails sur les victimes.
Une enquête en cours
Selon la société exploitante du parc, un "épisode de vents violents" a occasionné la "chute d'un arbre près de l'attraction", où "quelques branches ont heurté les clients à bord", a précisé un communiqué.
Un porte-parole de la police catalane a informé l'AFP que des parties de l'arbre étaient tombées sur l'un des "wagons de la montagne russe Tomahawk", présentée comme une attraction pour enfants sur le site internet du parc. La police régionale, les Mossos d'Esquadra, a lancé une enquête pour déterminer les causes de l'incident.
Sur le site internet du parc, cette attraction est décrite comme étant destinée aux enfants, à partir d'une taille minimale de 1 m 05.
Avec AFP
Commentaires
Enregistrer un commentaire