Steve le «stratège» éliminé de «Koh Lanta» dès le premier épisode de la saison «C’était du bluff total!»

Advertisement
Advertisement
Steve, approvisionneur de distributeurs automatiques dans les Pyrénées-Orientales, a été le premier candidat à quitter Koh-Lanta, les Chasseurs d’immunité, éliminé lors du conseil à l’issue du premier épisode diffusé ce mardi soir sur TF1. Membre de l’équipe jaune, il avait pourtant réussi la prouesse de trouver très vite un collier d’immunité, une arme stratégique hautement convoitée, mais cela n'a pas suffi à sauver sa place.

Cette année, les aventuriers ont échoué aux Philippines. Vingt candidats âgés de 21 à 55 ans, 10 femmes et 10 hommes, ont été dès le début séparés en deux camps : les jaunes et les rouges. Steve faisait partie de l’équipe des jaunes, qui a perdu l’épreuve d’immunité et a donc dû passer par le conseil tant redouté.

Steve, 34 ans et salarié d’une société de distribution automatique, s'est rapidement fait remarquer sur les réseaux sociaux après s’être qualifié de « stratège » dès les premières minutes de l’émission. Les internautes n'ont pas manqué de commenter ses actions et ses déclarations.

« Steve c’est le fameux grand stratège qui va virer direct », « Steve c’est le genre de stratège qui se colle une cible dans le dos dans les premières minutes », ont commenté des internautes.

« Steve est loin d’être stratège…..il s’est abattu lui-même…la règle numéro 1 d’un stratège c’est bien de ne jamais prononcer le terme stratégie…un loup déguisé en agneau c’est le stratège ultime… », a renchéri un troisième.

En danger devant le conseil, Steve a tenté un coup de poker en prétendant avoir trouvé un collier d’immunité, alors qu'en réalité il ne le protégeait pas lui, mais deux de ses camarades, et était seulement utilisable le soir même. Cette ruse a instillé le doute chez ses camarades, qui ont finalement voté contre lui, le conduisant à l'élimination.

La malchance et les faux-pas du candidat ont beaucoup été commentés sur les réseaux sociaux comme vous pouvez le voir dans les messages sélectionnés ci-dessous et postés sur X (ex-Twitter).

Malgré cette issue, Steve a déclaré à Télé-Loisirs, dans une interview parue juste après la diffusion de l’épisode : « J’assume totalement ce que j’ai dit et ce que j’ai fait. Ce n’est pas passé loin, j’ai eu 6 voix contre 4 pour Nathalie, ça aurait pu passer. Je n’ai aucun regret sur la façon dont j’ai joué mon collier. »

Avec Agences

Advertisement

Commentaires