Oise: Son compagnon la menace de mort, elle le poignarde pour se défendre, tout en tenant son bébé dans les bras

Advertisement
Advertisement

Alors qu'elle était violemment agressée et menacée de mort par son compagnon, une femme a riposté en lui portant plusieurs coups de couteau. Jugé ce jeudi au tribunal de Compiègne, l'homme a écopé de 24 mois de prison, dont 12 ferme.

En décembre dernier, Damien V., ayant sept mentions à son casier judiciaire, est sorti de prison et s'est rapproché de Sabrina (nom modifié), une ancienne connaissance résidant à Tracy-le-Val, dans l'Oise. Elle l'a aidé dans ses démarches administratives et lui a préparé des repas, selon Le Parisien. Alors qu'ils développaient une relation intime, des disputes sont survenues, menant à une grave altercation dans la nuit du 12 au 13 janvier.

Ce soir-là, vers 23 h 30, après une énième dispute, Damien V. a quitté le domicile de Sabrina. Mais quelques heures plus tard, il est revenu, frappant violemment à la porte avant d'agresser la mère de famille, la faisant chuter. Alors qu'elle tenait sa fille de onze mois, il a proféré des menaces de mort. « Il a dit qu'il allait tous nous tuer, moi et mes gosses s'il retournait en taule », rapporte la mère de famille. Tenant toujours son bébé, elle a alors pris un couteau et lui a asséné quatre coups, le blessant au thorax et au cœur.

La situation a été découverte le lendemain par le père des enfants de Sabrina. Après l'intervention des forces de l'ordre, Damien V. a été hospitalisé. Bien que le couple ait été placé en garde à vue, Sabrina n'a pas été poursuivie, le parquet de Compiègne ayant estimé qu'elle avait agi en légitime défense.

Damien V. a été condamné à 24 mois de prison, dont 12 ferme. Cependant, les juges ont révoqué quatre mois d'une précédente condamnation, ce qui lui fait purger au final 16 mois de prison. Il doit également verser 1500 euros à Sabrina pour préjudice moral. Il lui est désormais interdit d'entrer en contact avec la mère et ses enfants, ainsi que de se rendre à leur domicile. De plus, il doit suivre des soins.

Avec Agences

Advertisement

Commentaires