L'homme, âgé de 26 ans, suspecté d'avoir tué une femme ce samedi 17 février à Vénissieux (Rhône), est décédé dans la nuit des suites de ses blessures, selon une source policière rapportée par BFMTV ce lundi 19 février. D'après les premiers éléments de l'enquête, il se serait infligé trois coups de feu, dont un à la tête, après avoir abattu la victime.
L'homme avait été découvert dans un état grave aux côtés de la victime tôt samedi matin, à l'extérieur d'une entreprise. Il s'agissait de son ancien compagnon, avec qui elle entretenait des relations, selon les indications du parquet de Lyon.
Deux vidéos troublantes
Le suspect aurait filmé le crime pour envoyer les vidéos à son frère. Selon une source policière, le couple a été repéré grâce à la géolocalisation effectuée par les forces de l'ordre, alertées par le frère du suspect, ayant reçu deux vidéos inquiétantes, dont l'une où ce dernier admettait avoir commis "une erreur".
Dans les vidéos, la jeune femme était assise du côté conducteur tandis que le jeune homme était du côté passager, tenant une arme à feu dans une main et un téléphone dans l'autre, selon les mêmes sources.
L'alerte donnée par le frère du suspect
L'alerte a été lancée samedi à 6 heures du matin par le frère du suspect. Celui-ci avait visionné deux vidéos montrant le corps inanimé d'une jeune femme au volant d'une voiture, tout en entendant son frère admettre avoir commis une "erreur" en lui tirant accidentellement dessus. Il a ensuite immédiatement contacté les autorités.
La femme a été retrouvée dans sa voiture avec une blessure à la tête qui saignait. Elle a été déclarée décédée peu avant 8 heures. L'homme, également blessé, était à ses côtés, tenant une arme à feu dans une main, le doigt sur la gâchette. Des traces d'impact de balle et des cartouches ont été retrouvées dans la voiture.
Une enquête pour meurtre est en cours afin de démêler les circonstances exactes de cette tragédie.
Avec Agences
Commentaires
Enregistrer un commentaire