Kylian Mbappé a déjà signé son contrat avec le Real Madrid... avec un salaire bien inférieur à celui au PSG

Advertisement
Advertisement
Selon les médias espagnols ce lundi 19 février, Kylian Mbappé aurait conclu un accord avec le Real Madrid. L'international français et le club merengue se seraient entendus il y a deux semaines sur un contrat de cinq ans. Bien qu'il devienne le joueur le mieux rémunéré de l'équipe madrilène, son salaire serait nettement inférieur à celui qu'il percevait au PSG.

Le futur ex-attaquant du Paris Saint-Germain aurait officiellement rejoint le Real Madrid, avec un salaire compris entre 15 et 20 millions d'euros nets par an, bien en deçà des 32 millions d'euros qu'il touchait au PSG.

Aujourd'hui, Marca a confirmé que l'international français avait signé un contrat de cinq ans avec le club madrilène. Selon le quotidien espagnol, le contrat aurait été signé il y a deux semaines avec José Ángel Sánchez, le bras droit de Florentino Pérez. Cette annonce fait suite à la déclaration du départ de Kylian Mbappé du PSG le jeudi 15 février.

« Entre 15 et 20 millions nets par an »

Marca a également divulgué le salaire de l'attaquant de 25 ans. Selon des sources proches des négociations, « il s'agirait d'un montant progressif compris entre 15 et 20 millions nets par an, auxquels s'ajouteraient des primes d'objectifs ». Bien qu'il devienne le joueur le mieux rémunéré de l'équipe, son salaire ne dépasserait guère celui des trois joueurs les mieux payés actuellement : Toni Kroos, Luka Modric et David Alaba.

La principale révélation de l'article concerne le salaire que Kylian Mbappé percevra au sein du leader de la Liga. Toujours selon Marca, bien qu'il devienne le joueur le mieux payé du Real, il touchera entre 15 et 20 millions d'euros nets par an, primes incluses. Ce montant est nettement inférieur à son colossal salaire parisien, qui s'élevait à environ 32 millions d'euros nets par saison.

De plus, sa prime à la signature devrait avoisiner les 50 millions d'euros nets, bien loin des sommes avancées dans la presse ces derniers mois, souvent supérieures à 100 millions d'euros. Pour l'instant, le prodige de Bondy, auteur d'un but samedi contre Nantes (0-2) après son entrée en jeu à la demi-heure de jeu, n'a toujours pas commenté ce départ qui semble désormais inéluctable.

Avec Agences

Advertisement

Commentaires