Deux-Sèvres : Exclu de discothèque, recherches, ce que l'on sait de la disparition inquiétante d'Erwan, 18 ans

Advertisement
Advertisement
Erwan, âgé de 18 ans, a disparu après une soirée en boîte de nuit dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 février 2024. Sa famille a signalé sa disparition à la gendarmerie des Deux-Sèvres, déclenchant un appel à témoins. Aucune piste n'est exclue ni privilégiée par les enquêteurs pour le moment.

Le jeune homme disparu répond au nom d'Erwan Blais. Mesurant environ 1,70 mètre, il est de corpulence mince, avec des cheveux bruns et des yeux marron. Au moment de sa disparition, il portait un sweat vert foncé "Nike", un pantalon noir et des baskets noires et blanches, rapporte BFMTV.

Une sortie en boîte de nuit

Erwan a disparu lors d'une sortie en boîte de nuit à Moncoutant-sur-Sèvre, dans la nuit du samedi au dimanche 11 février. Selon nos informations, il a été vu pour la dernière fois alors qu'il sortait de la discothèque La Morinière, vers 2h30 du matin. Très rapidement, ses amis puis sa famille vont donner l'alerte. "C'est très difficile, c'est beaucoup d'angoisse, beaucoup d'inquiétude. On est démuni", a témoigné sa belle-mère, Karine Blais, auprès de TF1.

Des recherches toujours en cours

Dès le signalement, un important dispositif de recherche est déployé. Une vingtaine de gendarmes, des chiens pisteurs et un hélicoptère sont mobilisés dans la zone aux alentours de la boite de nuit. La brigade nautique a également commencé à sonder les nombreux points d'eau présents autour du lieu de disparition, notamment près des étangs de Pescalis ou de la Sèvre nantaise, qui coule à proximité. Des battues ont aussi été menées lundi 12 février.

Une battue a eu lieu toute la journée et une équipe cynophile a de nouveau ratissé le terrain pour retrouver la trace d’Erwan, notamment pour déterminer si une collision avec un véhicule a eu lieu. Le chien Saint-Hubert, qui possède un excellent odorat, a complété le travail du malinois effectué la veille. Selon Le Courrier de l’Ouest , Le Saint-Hubert a travaillé à partir d’un vêtement récupéré chez les parents du disparu, à Saurais.

Si elles n'ont pas donné de résultats pour le moment, les recherches se poursuivent. Trois jours après la disparition, toutes les hypothèses restent envisagées. "On n'a absolument aucune piste, aucun indice, aucun élément. On n'a absolument aucun bout de fil à dérouler, on n'a rien", se désespère sa belle-mère. 

En cas d'informations, la gendarmerie appelle à contacter le 05.49.72.60.01 ou le 17.

Avec Agences

Advertisement

Commentaires