Découverte du corps d’une femme ligotée et calcinée près de Lyon

Advertisement
Advertisement
La victime se trouvait dans une maison en chantier sur la commune de Sainte-Foy-lès-Lyon. Il s’agirait d’une femme dont la disparition inquiétante avait été signalée le 8 février.

Une macabre découverte a été faite dans une maison abandonnée à Sainte-Foy-lès-Lyon, dans l'Ouest lyonnais, le dimanche 11 février 2024. Le corps, retrouvé dans le sous-sol de la maison au 120 chemin de Montray, semble être celui d'une femme, les mains et les pieds ligotés, rapporte Le Progrès.

C'est un promoteur immobilier, en charge des travaux de rénovation du bâtiment dans le cadre d'un programme immobilier, qui a fait cette découverte. La maison était supposée être vide, mais la présence du corps a été un choc pour tous ceux impliqués dans le projet.

Une source proche de l’enquête a confirmé lundi à actu Lyon les informations de BFMTV s’agissant d’une femme partiellement calcinée avec les membres attachés. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête pour "arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire suivi de mort" suite à cette découverte.

Qui est la victime ?

Quant à l'identité de la victime, les premiers indices suggèrent qu'il pourrait s'agir d'une femme âgée de 45 ans résidant à Saint-Genis-Laval, portée disparue depuis le 8 février. Son ex-compagnon a signalé sa disparition, affirmant qu'elle avait été victime de violences de la part de son nouveau concubin. 

Ces détails, bien que rapportés à la gendarmerie par l'ex-compagnon, n'ont pas encore été confirmés par les autorités judiciaires. À ce jour, aucune arrestation n'a été effectuée dans le cadre de cette affaire qui évolue vers un potentiel crime.

Avec Agences

Advertisement

Commentaires