Céline Dion fait une apparition surprise et bouleversante et reçoit une standing ovation (VIDÉO)

Advertisement
Advertisement
Alors que Céline Dion se fait de plus en plus rare en raison de son diagnostic d'une maladie neurologique, la chanteuse canadienne a fait une apparition remarquée aux Grammy Awards le dimanche 4 février 2024 à Los Angeles, aux États-Unis. Elle a eu l'honneur de remettre le dernier prix de la soirée, celui de l'album de l'année, à Taylor Swift.

« Je suis ravie d'être ici ». Après plusieurs mois de discrétion, Céline Dion a créé la surprise en participant aux Grammy Awards dimanche. La chanteuse canadienne de 55 ans était présente lors de la cérémonie à Los Angeles pour remettre le prestigieux prix du meilleur album de l'année.

Accueillie par une ovation du public, elle a pris la scène du Crypto.com Arena au son de son célèbre tube, "The Power of Love".

Un Grammy supplémentaire pour Taylor Swift

Céline Dion avait révélé fin 2022 souffrir d'un trouble neurologique rare, le syndrome de Moersch et Woltman, également connu sous le nom de « syndrome de la personne raide », provoquant des spasmes musculaires. Contrainte de mettre sa carrière entre parenthèses, ses apparitions publiques se font de plus en plus rares.

« Quand je dis que je suis heureuse d'être ici, je le pense vraiment, du fond de mon cœur », a-t-elle exprimé au micro, devant un parterre de stars ému. « Ceux qui ont la chance d'assister aux Grammy Awards ne devraient jamais considérer comme acquis l'immense amour et la joie que la musique apporte à nos vies et au monde entier », a-t-elle ajouté avant de remettre le dernier Grammy de la soirée à Taylor Swift.

Bientôt un documentaire sur Amazon

Seize fois nommée à la prestigieuse cérémonie américaine, avec cinq victoires à son actif, Céline Dion n'était plus montée sur scène depuis un concert à Newark (États-Unis) en mars 2020. Sa dernière apparition publique remonte à novembre dernier lorsqu'elle a visité les vestiaires de l'équipe de hockey des Canadiens de Montréal à Las Vegas en compagnie de ses enfants.

« Ces deux dernières années ont été un véritable défi pour moi, depuis la découverte de ma maladie jusqu'à l'apprentissage de la manière de vivre avec et de la gérer, sans la laisser me définir », a déclaré la chanteuse dans un communiqué le 30 janvier dernier. Un documentaire intitulé « I Am: Céline Dion », dans lequel la star souhaite « sensibiliser » sur la maladie qui l'empêche de chanter, sera bientôt disponible en streaming sur Prime Video dans plus de 240 pays, a annoncé Amazon.

Avec Agences
Advertisement

Commentaires