Victime d’un malaise cardiaque, une basketteuse s'effondre et décède quelques minutes avant le début d'un match

Advertisement
Advertisement

Nouvelle tragique. Le dimanche 28 janvier, une joueuse du club de basket féminin de Meyzieu a perdu la vie à l'hôpital Jean Minjoz de Besançon (Doubs), suite à un malaise cardiaque survenu la veille à Lons-le-Saunier (Jura). La jeune femme s'était effondrée lors de la présentation des équipes, juste avant le coup d'envoi du match entre Jura Basket et Meyzieu.

Un drame a frappé un match de basket féminin de Nationale 2. Quelques minutes avant le début de la rencontre entre l'ALL Jura Basket et Meyzieu, une joueuse de l'équipe visiteuse s'est écroulée sur le parquet, victime d'un arrêt cardiaque pendant la présentation des joueuses.

L'impossibilité d'utiliser l'hélicoptère

Les pompiers ont été appelés en urgence, et plusieurs bénévoles des deux équipes ont tenté de la réanimer en utilisant un défibrillateur. En raison des conditions météorologiques, l'hélicoptère hospitalier n'a pas pu être mobilisé, obligeant le transport de la basketteuse par voie terrestre jusqu'à l'hôpital Minjoz à Besançon. À ce moment-là, son état était qualifié de "préoccupant".

Selon les informations obtenues par Le Progrès, la jeune femme a malheureusement succombé ce dimanche 28 janvier des suites de son malaise.

Après de longues minutes d'incertitude, le GES a été évacué et la rencontre a naturellement été annulée compte tenu des circonstances. Dans un état jugé "préoccupant", la basketteuse de Meyzieu a été conduite au CHU de Besançon, où elle a malheureusement perdu la vie le dimanche 28 janvier, dans la matinée, des suites de ce malaise cardiaque.

Avec Agences

Advertisement

Commentaires