Une voiture percute une cycliste et son fils de 3 ans dans le siège vélo, l’enfant grièvement blessé

Advertisement
Advertisement
Un accident tragique s'est produit ce jeudi 25 janvier en fin de matinée à Arâches-la-Frasse, en Haute-Savoie. Une voiture a violemment percuté une cycliste qui transportait son enfant. Le bambin, âgé de 3 ans, a été transporté en urgence absolue à Grenoble.

L'appel aux pompiers de Haute-Savoie est survenu vers 11h10 pour un accident de la circulation sur la route de la Barliette, départementale 106, près de Cluses, à Arâches-la-Frasse, rapporte France 3 Auvergne Rhône-Alpes

La collision impliquait une voiture et un vélo, ce dernier étant conduit par une mère de famille transportant son enfant dans un siège spécialement prévu, fixé sur le porte-bagage. Le choc a gravement blessé le petit garçon de 3 ans.

Lors de leur intervention, les pompiers ont découvert l'enfant en arrêt cardio-respiratoire. Après des efforts de réanimation sur les lieux, l'enfant a été transporté en urgence absolue par hélicoptère jusqu'au centre hospitalier de Grenoble.

La cycliste, bien que physiquement indemne, a été soumise à un choc psychologique important. Le conducteur de la voiture impliquée dans la collision est indemne. Tous deux ont néanmoins été pris en charge sur place par les secours. Il est important de noter que l'état de l'enfant restait préoccupant jeudi soir.

Avec Agences

Advertisement

Commentaires