Une scène de chaos a secoué l’autoroute A43 : bétail décédé, accident grave, fusil d’assaut abandonné, et un conducteur en fuite.
Le conducteur décédé était impliqué dans une collision frontale sur l'autoroute A43 près de Saint-Priest (Rhône) le 8 novembre 2023. Le drame a eu lieu après qu'une BMW a décidé de faire demi-tour en raison des embouteillages provoqués par un accident de bétaillère quelques heures plus tôt à Saint-Laurent-de-Mure, rappelle Le Dauphiné Libéré . entraînant des perturbations importantes sur l'A43 et l'A432.
Alors que les secours s'efforçaient de maîtriser la situation en évacuant les bovins blessés et en sécurisant la zone, un automobiliste a pris la décision de faire marche arrière, se retrouvant ainsi à contre-sens. L'autre véhicule en approche n'a pas pu éviter la collision. Le conducteur de 32 ans, extrait de sa Renault Clio dans un état critique, a été transporté en urgence absolue mais n'a malheureusement pas survécu à ses blessures.
Initialement ouverte pour des "blessures involontaires aggravées", l'enquête du parquet de Lyon devrait être requalifiée en "homicide involontaire". Parallèlement, une enquête menée par la police judiciaire a été lancée pour des chefs d'accusation liés aux armes à feu et à la participation à une association de malfaiteurs.
Les trois occupants de la BMW impliquée dans l'accident ont pris la fuite, abandonnant un fusil d'assaut sur les lieux. Ils font l'objet d'une recherche active. Selon les informations de BFM Lyon, la personne figurant sur l'assurance du véhicule est fichée S.
Franbuzz Avec Agences
Commentaires
Enregistrer un commentaire