Une jeune infirmière de 25 ans meurt électrocutée sous la douche, en Bretagne, à cause de son téléphone portable
L'appareil se trouvait en cours de chargement lorsqu'il a été saisi par la jeune femme pendant qu'elle prenait sa douche.
Une tragédie domestique s'est produite le vendredi 8 octobre 2021, au soir, causant la mort de Mégane, une infirmière originaire du petit village audois de La Redorte, dans son appartement de Lorient, dans le Morbihan.
Âgée de 25 ans, la jeune femme était arrivée en Bretagne il y a quelques mois pour exercer son métier. Elle a perdu la vie par électrocution, comme le rapporte Le Télégramme.
Le drame s'est déroulé alors qu'elle était retrouvée inconsciente dans sa baignoire.
Selon les premières constatations, elle aurait saisi son téléphone portable en cours de charge au moment où elle prenait sa douche.
Les secours n'ont malheureusement pas pu intervenir à temps, la jeune femme étant déjà décédée à leur arrivée sur les lieux.
Les funérailles ont eu lieu le samedi 16 octobre dans le village audois de La Redorte.
La DGCCRF émet des recommandations pour prévenir les électrocutions liées aux téléphones portables
Face aux nombreux accidents d'électrocution, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a publié des recommandations afin d'éviter de tels incidents.
- Il est conseillé de "charger ses appareils électriques ou électroniques en dehors des pièces humides."
- Il est recommandé de "ne pas utiliser un appareil électrique branché sur le secteur dans la baignoire ou sous la douche, même s'il s'agit d'un téléphone étanche et résistant à l'eau."
- Il est préconisé de "ne pas manipuler d'appareil électrique branché avec les mains ou les pieds mouillés, ou alors lorsque les pieds sont dans l'eau."
Il est important de rappeler que la résistance à l'eau d'un téléphone portable ne garantit en rien la prévention d'une électrocution.
Avec Agences
Commentaires
Enregistrer un commentaire