Une femme se débarrasse de son chien en le jetant à la poubelle : on le retrouve 6 jours après en fin de vie

Advertisement
Advertisement
Bien que de plus en plus de personnes manifestent une sensibilité accrue envers les animaux, les actes de négligence ou de cruauté envers ces créatures demeurent malheureusement fréquents. L'un des phénomènes les plus déplorables et encore trop répandus est l'abandon des chiens domestiques, les condamnant presque toujours à un sort tragique, car ils ne sont pas équipés pour survivre dans la rue.

L'histoire qui va être relatée a un aspect dramatique, mais fort heureusement, elle connaît une issue positive. Les événements se sont déroulés en 2014 aux États-Unis, plus précisément dans la région du Somerset County en Pennsylvanie.


Un jour ordinaire, un agent d'entretien local était en train de collecter les ordures lorsqu'en soulevant le couvercle d'une benne, il a remarqué un mouvement parmi les déchets - c'était un chien.


Prompt à réagir, l'homme a immédiatement alerté la Humane Society of Westmoreland County pour signaler cette découverte singulière. L'animal était clairement sous-alimenté, ses côtes saillantes en témoignant de manière évidente.


Selon le calendrier des collectes d'ordures et l'état du chien, il a été estimé qu'il avait été abandonné depuis environ six jours. L'équipe de la Humane Society a rapidement pris en charge l'animal, une chienne baptisée Fawna.

L'histoire a été rapportée par le Daily Mail et diffusée en ligne. Grâce aux soins dévoués et à l'affection des vétérinaires, Fawna a retrouvé la santé, bien qu'elle ait été au bord de la mort. À son arrivée au centre d'assistance, elle ne pesait que près de 17 kilos, bien en deçà des 50 kilos qu'elle aurait dû atteindre.


La propriétaire responsable de l'abandon de Fawna dans une benne a été identifiée comme étant Nicole Baker, grâce à la micropuce de l'animal. Baker avait déménagé juste avant que les éboueurs ne découvrent la chienne.


En 2015, Baker a été arrêtée et reconnue coupable de cruauté envers les animaux, avec une amende à payer et l'obligation de se soumettre à des évaluations psychiatriques.


Megan Fritz de la Humane Society Veterinary Veterinaria Westmoreland County a pris soin personnellement de Fawna, développant un lien si fort qu'elle a finalement décidé de l'adopter.


Maintenant, la chienne est en bonne santé et vit heureuse avec son nouveau frère à quatre pattes, un Dogue Allemand nommé Stewe.

Avec Humane Society of Westmoreland County & Regardercettevideo.fr

Advertisement

Commentaires