Un prisonnier prend en photo ses repas : « c’est pire que la nourriture pour chien ! »

Advertisement
Advertisement
En 2019, un détenu britannique de la prison HMP Risley à Warrington a partagé avec le journal Manchester Evening News des images des plats qui lui étaient servis dans sa cellule, et il est difficile de susciter l'appétit.

Les photos, publiées par le journal, révèlent des plats peu attrayants une fois servis. Les frites sont flasques, les pâtes sont noyées dans une sauce brunâtre, la pizza est minuscule, et la pâte semble détrempée.

Au menu figuraient une omelette, un hamburger au poulet, des pâtes et des haricots, une pizza, des frites, du poisson et de la viande. Bien que ces plats puissent sembler appétissants sur le papier, la réalité est bien différente.

Il préfère avoir faim plutôt que manger la nourriture servie

Le détenu décrit ses repas dans son courrier comme étant "pire que de la nourriture pour chien". Il affirme même préférer "avoir faim que de manger".

Le ministère de la Justice assure que les repas respectent les normes nutritionnelles. Les journalistes du Manchester Evening News ont contacté le ministère de la Justice britannique, et un porte-parole a répondu que les repas fournis aux prisonniers sont conformes aux directives nutritionnelles.

"Chaque détenu se voit proposer des fruits et des légumes dans le cadre de trois repas sains par jour, répondant aux directives nutritionnelles établies par l'Agence des normes alimentaires et le ministère de la Santé", a précisé le ministère de la Justice.

Par ailleurs, le ministère a déclaré enquêter sur l'origine exacte des clichés, soulignant que "tout prisonnier surpris en possession d'un téléphone portable peut se voir infliger une peine de détention supplémentaire".

Avec Agences

Advertisement

Commentaires