Un nourrisson vivant retrouvé dans un sac poubelle : La mère en garde à vue

Advertisement
Advertisement
Pendant sa période de détention provisoire, la mère du nourrisson, découvert vivant dans une poubelle le 20 octobre 2023, a admis et reconnu son acte aux autorités lors des interrogatoires. Elle a été formellement mise en examen pour "tentative de meurtre". 

Elle sera déférée au parquet de Rennes le samedi 28 octobre 2023, et une information judiciaire confiée à un juge d’instruction sera ouverte pour tentative d’assassinat, indique France 3 Bretagne.

Découvert vivant dans une poubelle enterrée

La jeune femme mineure, qui est la mère du nourrisson, a été retrouvée vivant dans une poubelle enterrée. Elle, qui était inconnue des services judiciaires, a déclaré lors de ses auditions qu'elle était consciente de sa grossesse depuis plusieurs mois. 

Elle a admis qu'après avoir accouché dans sa chambre, elle avait placé le bébé dans un sac plastique puis dans un sac-poubelle, avant de le déposer dans le conteneur poubelle près de son domicile, comme l'a indiqué le procureur de la République de Rennes.

Le père, dont la garde à vue a été levée sans poursuites le vendredi soir, était au travail au moment des faits, ce qui a été confirmé par les enquêtes. Les tests ADN ont confirmé que la jeune mineure, originaire de Mayotte, était la mère du bébé. 

Durant son interrogatoire, la jeune femme née en 2006 a admis qu'elle était consciente de sa grossesse depuis plusieurs mois. Le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc, a précisé que "une information judiciaire confiée à un juge d’instruction sera ouverte du chef de tentative d’assassinat".

Une fracture au niveau du crâne

Quant au nourrisson, une fracture au niveau du crâne a été détectée, dont l'origine n'a pas pu être établie à ce jour, selon le procureur. 

L'enfant avait été découvert dans un conteneur à poubelles du quartier Sarah-Bernhardt à Rennes le 20 octobre, pesant 3,370 kg et mesurant environ 50 cm. Transporté au service pédiatrique du CHU, le nouveau-né avait été confié au Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine.
Avec Agences
Advertisement

Commentaires