Un détenu se filme dans sa cellule sur TikTok avec des dizaines de milliers d'abonnés et rend fous les surveillants

Advertisement
Advertisement
Sous le pseudonyme de Stifler, un détenu d'Annœullin accumule 55 000 abonnés sur TikTok, publiant illégalement des vidéos depuis sa cellule. Cette situation met la direction et les surveillants dans l'embarras, se sentant ridiculisés par ce TikToker.

Depuis cinq mois, un TikToker est devenu la source de préoccupations au centre de détention d'Annœullin, au sud de Lille. En effet, le créateur de contenu, opérant sous le nom de Stifler, est en réalité un détenu de la prison d'Annœullin qui aurait réussi à se procurer illégalement un téléphone.

Ses 57 000 abonnés suivent assidûment ses vidéos. Depuis sa cellule à la prison d’Annœullin, Stifler publie régulièrement du contenu sur TikTok. Cette situation dure depuis 5 mois, provoquant l'exaspération des surveillants du centre pénitentiaire.

En effet, cet homme parvient à se procurer de manière illégale un téléphone portable pour tourner et diffuser ses vidéos. Ce détenu d'une trentaine d'années se met en scène dans des scénarios à la fois insolents et « humoristiques ». Dans plusieurs vidéos, il lance même un appel pour « trouver l’amour ». Tout comme une internaute a trouvé son mari dans un concours TikTok, lui cherche l'amour parmi ses abonnées.

Cependant, il ne se prive pas non plus de taquiner les surveillants et la direction de la prison. Lors d'un live, le détenu a déclaré son amour pour la directrice du centre pénitentiaire d’Annœullin sur une mélodie de Lara Fabian.

@stiflerrbxofficiel #pourtoi #pourelle #humour ♬ son original - 𝒮𝓉𝒾𝒻𝓁𝑒𝓇-ℛ𝒷𝓍

Les surveillants et la direction sont « tournés en ridicule »

Les téléphones portables sont interdits en prison. Pourtant, de plus en plus de détenus parviennent à s'en procurer dans le but de publier des vidéos sur le réseau social et de faire des lives.

Pour Stifler, il est devenu habituel de pousser les surveillants et la direction de la prison à bout. Dans une vidéo récente, le détenu simule la conduite d'une voiture en fumant et avec la musique à fond.

Bien qu'il ne risque pas de se faire flasher à 200 km/h, cela a été trop pour le Syndicat pénitentiaire des surveillants et surveillants brigadiers. Ce dernier a adressé un communiqué de presse à la direction de la prison, estimant être « tournés en ridicule chaque soir » par Stifler.

Lors d'une fouille, le téléphone en question a été retrouvé. Cependant, la direction interrégionale des services pénitentiaires de Lille a indiqué que le détenu avait déjà fait l'objet « d'incidents relatifs à la détention de portable ». Malgré cela, depuis la prison d'Annœullin, le détenu risque bien de poursuivre ses activités. L'homme purge une peine de prison de 10 ans ferme.

Avec Agences

Advertisement

Commentaires