Un bébé prématuré de 900 grammes qui n’a eu aucun visiteur pendant 5 mois est adopté par une infirmière

Advertisement
Advertisement
Une fillette prématurée de trois mois, nommée Gisèle, a traversé les cinq premiers mois de sa vie sans recevoir de visite jusqu'à ce qu'une bienfaitrice la repère et décide de l'adopter.

À sa naissance, Gisèle pesait seulement 900 grammes (2 lb) et faisait face à des complications liées au syndrome d'abstinence néonatale (SAN), résultant de la consommation d'héroïne, de cocaïne et de méthadone par sa mère biologique pendant la grossesse.

Après avoir été transférée au Franciscan Children’s Hospital à Brighton, Massachusetts, à l'âge de trois mois, Gisèle a été placée sous observation pendant cinq mois en raison de complications nécessitant une sonde d'alimentation et des soins spécialisés pour ses poumons. Pendant cette période, l'État du Massachusetts a pris la garde de Gisèle, jusqu'à l'arrivée providentielle de Liz Smith.

Directrice des soins infirmiers, Mme Smith a remarqué Gisèle alors qu'elle était roulée dans le couloir de l'hôpital à l'âge de huit mois. Bien que le bébé ait passé des mois dans l'établissement, il avait échappé à l'attention de Mme Smith jusqu'à ce jour. Intriguée par la petite fille, elle a demandé à l'infirmière, "Qui est ce bel ange ?"

En apprenant les origines et les complications de Gisèle, Mme Smith, forte de son expérience et de ses compétences, a décidé de prendre en charge la fillette. Elle a rapidement développé un lien avec Gisèle, qui était alimentée par sonde pendant 16 heures par jour et avait du mal à prendre du poids.

Ayant toujours aspiré à la maternité malgré les défis, Mme Smith, âgée de 45 ans, a réalisé son rêve grâce à Gisèle. Après neuf mois de soins, les droits des parents biologiques ont pris fin, et Mme Smith a entrepris les démarches pour adopter la petite fille.

Lorsque le juge l'a officiellement reconnue comme mère lors de la procédure d'adoption, Mme Smith a ressenti une émotion profonde et un sentiment d'accomplissement. La maternité s'est révélée encore plus merveilleuse que ce qu'elle avait imaginé.

« Les choses qui la font rire,[ou] les fois où elle remarquera que je suis triste et viendra me faire un câlin, ou la voir se réveiller le matin. On les aime tellement qu’on ne peut pas imaginer autre chose », dit-elle.

Dans une entrevue avec TODAY, Mme Smith a dit que Gisèle prenait de la nourriture par une sonde d’alimentation pendant 16 heures chaque jour.

« Elle perdait rapidement du poids », se souvient Mme Smith, « étant née à 14 onces (1 lb), vous pouvez imaginer que vous avez à rattraper. »

Les connaissances et l’expérience de Mme Smith lui ont permis de ramener Gisèle à la maison et de prendre soin d’elle, et elle a vite su qu’elle voulait adopter la petite fille.

Mme Smith avait toujours voulu devenir mère – son autre rêve de devenir infirmière s’était réalisé, mais tout au long de sa vie, la chance de devenir mère n’a jamais existé.

« Une nuit,[Gisèle] prenait sa tétée (…) et l’idée de la perdre m’est venue à l’esprit, se souvient Smith, cela m’a rendue malade jusqu’à mon estomac. »

Gisèle, maintenant une joyeuse petite fille de deux ans, demeure en bonne santé malgré la nécessité persistante de la sonde d'alimentation. Cette histoire poignante démontre comment une rencontre fortuite peut changer le cours d'une vie, transformant un rêve longtemps désiré en une réalité pleine de bonheur. Si cette histoire vous inspire, n'hésitez pas à la partager et à laisser vos commentaires.

Sources: The Epoche-Times - NTD

Advertisement

Commentaires