C'est avec tristesse que les sapeurs-pompiers du Gard (30) ont annoncé la nouvelle de la découverte du corps de leur chien, Sky, dans la commune de Laudun-l’Ardoise, via les réseaux sociaux. Disparu depuis le 22 juillet, l'identification formelle de l'animal a été possible grâce à sa puce électronique, selon les pompiers.
"Nous avons le regret de vous informer que le chien Sky des pompiers a été retrouvé sans vie aujourd'hui dans la commune de Laudun-l’Ardoise", ont partagé les pompiers du Service Départemental d’Incendie et de Secours (Sdis) sur Twitter, au nord de Nîmes.
#Tragedie | Incompréhension et douleur pour l’ami le plus fidèle de l’homme et des @pompiersdugard : Sky. Nous pensons à son maître et tous les collègues sapeurs-#pompiers qui ont eu l’honneur de prendre soin de lui, de travailler et jouer avec lui. https://t.co/YlCCgCvvfz
— Pompiers de France (@PompiersFR) July 29, 2022
Durant une semaine, les autorités et les résidents s'étaient mobilisés pour retrouver ce Malinois âgé de 9 mois. Le mardi 26 juillet 2022, un passant en voiture aurait aperçu le chien à un rond-point, selon les informations recueillies par Le Dauphiné Libéré.
Un tweet signalant sa disparition a été relayé plus de 1 000 fois sur Twitter. Sur l'avis de recherche, le chien était décrit comme "très sociable" et portait un collier avec le nom et un numéro de téléphone. Sky faisait partie des 7 chiens de recherche du département du Gard, d'après BFMTV. Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause de sa mort.
SKY est toujours introuvable ! Chien de pompiers très sociable de race malinois perdu à Laudun (30) répondant au nom de Sky. Il porte un collier avec le nom et téléphone du propriétaire. Merci de nous contacter par message privé ou le 112 si vous l'appercevez. pic.twitter.com/3Ap8zmi7hG
— Sapeurs Pompiers du Gard (@pompiersdugard) July 22, 2022
Ce décès survient alors que les pompiers du Gard sont mobilisés depuis quelques jours pour faire face à des incendies qu'ils ont réussi à maîtriser, mais qui ont détruit plusieurs centaines d'hectares dans le département.
Commentaires
Enregistrer un commentaire