Advertisement
Advertisement
Ces cours, autrefois obligatoires au niveau du secondaire, enseignaient aux jeunes des compétences pratiques telles que la couture et la cuisine, tout en abordant les principes de la nutrition, de la gestion des biens et de l'habillement.
Retirées de la grille scolaire au début des années 2000 à la suite d'une réforme, la question se pose de savoir si ces connaissances auraient encore leur utilité dans l'éducation de nos jeunes.
À une époque marquée par le numérique et la mondialisation, ne serait-il pas préoccupant de constater que nos jeunes ne sont pas préparés aux défis de la vie quotidienne?
Apprendre à établir un budget, faire ses premières courses, choisir les aliments appropriés pour des repas simples et économiques : autant de compétences cruciales que nos jeunes adultes en devenir pourraient trouver utiles une fois qu'ils sont livrés à eux-mêmes, sans la guidance parentale.
Bien que l'on puisse trouver toutes ces informations dans les tutoriels YouTube, l'inculcation de comportements sains dès l'adolescence tend à les ancrer dans une routine de vie durable, les préservant ainsi de nombreuses erreurs évitables.
Et avouons-le, il y avait une certaine satisfaction à consacrer une heure à la cuisine, s'évadant ainsi des formules mathématiques et des règles de grammaire pendant un court moment.
Avec Viedestars.com
Advertisement
Commentaires
Enregistrer un commentaire