Leur rencontre a eu lieu en 1932, lorsque John, un réfugié syrien de 21 ans et vendeur à Brideport dans le Connecticut, a croisé le chemin d'Ann, âgée de 17 ans et encore lycéenne, vivant à proximité de chez lui.
Une histoire d’amour depuis 1932
Malgré les projets matrimoniaux d'un homme plus âgé que son père envisageait pour elle, Ann ne concevait pas son avenir sans John. Face à la crise des années 30 aux États-Unis, les deux amoureux ont décidé de s'enfuir vers l'État de New York, plus précisément à Harrison, où ils se sont mariés en novembre 1932. Actuellement âgés de 102 et 106 ans, ils détiennent le record du couple marié le plus vieux des États-Unis.
Dans une interview accordée au quotidien britannique The Independent, le couple partage le secret de la longévité de leur amour, soulignant l'importance de la compréhension mutuelle, des petites attentions, et des actions qui renforcent leur lien.
Ann insiste sur le fait qu'être ami avec la personne avant de tomber amoureux est essentiel, et John ajoute avec humour que "Elle m'a immédiatement tapé dans l'œil !".
Mais quel est leur secret ?
Quant à leur conseil pour faire durer une histoire d'amour, le couple recommande de vivre au jour le jour, de trouver le bonheur dans ce que l'on a, et de se respecter mutuellement. Ils estiment qu'ils sont extrêmement chanceux d'être ensemble.
Même après huit décennies de vie commune, avec 14 petits-enfants et 16 arrière-petits-enfants, le couple s'est également adapté aux nouvelles technologies. John plaisante en disant que s'il avait voulu sortir avec Ann en 2016, il aurait probablement recherché son nom sur Google, puis lui aurait envoyé un texto pour lui demander un rendez-vous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire