Le plus gros paquebot du monde «Icon of the seas» démarre ses croisières avec 10.000 personnes à bord

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Sept piscines, 40 restaurants, 30 000 plantes, 2 350 membres d'équipage, une patinoire et même un golden retriever : la compagnie de croisière américaine inaugure aujourd'hui à Miami son nouveau navire amiral propulsé au gaz naturel liquéfié. L'embarquement est imminent !

Ce géant des mers s'apprête à partir samedi pour sa première croisière dans les Caraïbes. Depuis son arrivée il y a quelques jours dans son port d'attache de Miami, l'Icon of the Seas ne passe pas inaperçu. Avec ses 365 mètres de long, ce navire de la compagnie américaine RCCL est désormais le plus grand paquebot de croisière au monde.

Qu'il fascine ou qu'il déborde d'extravagance, ce monstre des océans affiche des chiffres impressionnants : une capacité de 7 600 passagers et 2 300 membres d'équipage, 40 restaurants et sept piscines. À bord, huit quartiers inspirés des « lands » de Disneyland, offrant une variété infinie de loisirs, y compris le « premier toboggan ouvert à chute libre ». Il a fallu neuf cents jours au chantier naval de Turku, en Finlande, pour donner naissance à ce navire qui se veut le summum des vacances en famille.


Alimenté au gaz naturel liquéfié (GNL), l'Icon sera le premier navire de RCCL équipé de la technologie des piles à combustible. La compagnie affirme qu'avec d'autres applications éprouvées, comme la connexion au réseau électrique terrestre et les systèmes de récupération de la chaleur résiduelle, ce nouveau navire sera le plus durable de la compagnie à ce jour.

Avec une capacité maximale de 7 600 passagers et 2 350 membres d'équipage, l'Icon of the Seas est une nouvelle référence dans l'univers des superlatifs où des vacanciers du monde entier, principalement américains, pourront embarquer en famille. Certains le voient comme un monstre des océans, d'autres comme une prouesse technologique. Une chose est sûre : il ne laisse personne indifférent. Pesant 250 000 tonnes, doté de sept piscines, six toboggans aquatiques, 40 points de restauration, un immense dôme en verre surplombant la passerelle et, unique au monde, une chute d'eau haute de 16 mètres, il a nécessité 700 000 litres de peinture pour habiller ses 365 mètres de long. À titre de comparaison, s'il était planté dans le sol parisien, sa hauteur éclipserait la Tour Eiffel de 35 mètres ! Son coût s'élève à 1,65 milliard de dollars.

Les prix n'ont pas encore été officiellement communiqués, mais sur le site Internet de la compagnie, des places sont disponibles, par exemple au mois de juin. Pour une semaine, les tarifs varient de 3 976 à 6 200 euros par personne, selon le type de cabine. Un jumeau de l'Icon of the Seas est déjà en construction.

Avec Agences
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