Il touche le jackpot à l’EuroMillions, ne dit rien à ses collègues, et continue de travailler chez Lidl

Advertisement
Advertisement
Pendant la pandémie de Covid-19, le chauffeur de camion du supermarché allemand discounteur, Lidl, a gardé son incroyable secret, alors que le gouvernement recherchait activement de la main-d'œuvre.

L'idée d'être millionnaire tout en continuant à travailler pour Lidl peut sembler inhabituelle, voire incongrue, mais c'est le choix fait par un Gallois, comme le rapporte Le Mirror. Ce qui rend la situation singulière, c'est que cette décision est entièrement de son propre chef. En effet, il a délibérément choisi de ne pas divulguer à son employeur qu'il avait remporté un million de livres à la loterie nationale.

Cette histoire remonte à 2019 lorsque Steve Schiltz a remporté son énorme gain à la loterie. Cependant, avec la pandémie de Covid-19 frappant le monde entier et le gouvernement ayant un besoin urgent de chauffeurs routiers, l'homme a reçu une lettre l'invitant à retourner au travail. "Beaucoup de gens ont reçu le même courrier, mais peu étaient millionnaires", plaisante-t-il aujourd'hui.

"Ça a fait de moi quelqu'un d'exceptionnel, donc je n'ai pas hésité une seconde. J'étais ravi de pouvoir aider et de reprendre le travail", confie-t-il au Mirror. Il ajoute avec humour : "Cela signifiait que, au lieu de dépenser de l'argent, de l'argent continuait à affluer sur le compte en banque."

Ainsi, le quinquagénaire a continué à conduire des camions à travers le Pays de Galles pour que les clients puissent poursuivre leurs achats.

Sa motivation ? Son amour pour son métier, bien sûr, mais aussi l'exemple de sa femme, qui a également continué à travailler pendant la pandémie en tant que formatrice dans le domaine de la santé. Bien qu'elle ait choisi de passer à une semaine de quatre jours, elle aimait trop son travail pour s'arrêter complètement.

Le couple s'est accordé quelques plaisirs, comme des vacances aux Maldives et le remplacement de leur voiture par une Range Rover Discovery, abandonnant ainsi leur vieille Fiat Multipla. Cependant, leur maison est restée inchangée.

Steve et sa femme attribuent une partie de leur chance à la perte de leur fille à l'âge de 16 ans, qu'ils considèrent comme leur "ange-gardien". Selon le Mirror, Steve a même participé au marathon de Londres l'année suivante pour collecter des fonds en faveur des enfants malades.

Le couple a décidé de continuer à jouer à l'EuroMillions, et s'ils remportent à nouveau, ils prévoient de reverser les fonds à des œuvres caritatives. "Nous avons été très chanceux. C'est merveilleux de ne plus avoir à se soucier de l'argent. […] Si nous gagnons encore, ce serait formidable de partager cela avec les autres", conclut-il.

Advertisement

Commentaires