Eurovision 2024 : Slimane représentera la France avec la chanson « Mon amour »

Advertisement
Advertisement

L'artiste et coach de "The Voice Kids", Slimane, a été sélectionné par la délégation française pour représenter le pays à l'Eurovision avec une chanson originale intitulée "Mon Amour".

Depuis plusieurs années, le nom de Slimane circulait parmi les fans du concours, et cette attente est désormais une réalité. L'auteur-compositeur, qui exerce également en tant que coach dans "The Voice Kids", portera les couleurs de la France lors de l'Eurovision le 11 mai 2024 à Malmö, en Suède. 

Sa chanson inédite, "Mon Amour", entièrement en français, sera dévoilée ce mercredi soir lors du journal télévisé de 20 heures animé par Anne-Sophie Lapix sur France 2.

Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements et variétés de France Télévisions et chef de la délégation française à l'Eurovision, exprime sa joie en déclarant : "Nous sommes tellement ravis d'avoir une personnalité si populaire qui parle à toutes les générations. C'est déjà un grand artiste accompli avec une immense carrière et c'est un honneur de l'avoir avec nous. Il va partir à la conquête de l'Europe, nous avons du temps devant nous. On a de l'or entre les mains. Cela fait des années que nous discutions… Si aujourd'hui il se lance, c'est vraiment sa propre décision."

En effet, Slimane était régulièrement évoqué comme candidat potentiel, notamment l'année dernière. La délégation avait finalement choisi La Zarra, une décision qui avait laissé un souvenir amer après une participation calamiteuse et un geste provocateur ayant suscité beaucoup de réactions.

Cette annonce du représentant est inhabituellement précoce dans la saison, généralement faite en janvier ou février. Benoît Blaszczyk, secrétaire d'Eurofans, le fan-club français de l'Eurovision, commente : "On va être les premiers en Europe à sortir la chanson. C'est une bonne solution pour que le public français se l'approprie." Pour lui, cette nouvelle est positive, déclarant : "Je suis très content que cela soit Slimane, même si on ne sait pas encore à quoi ressemble le titre. Cela change d'emmener quelqu'un qui a déjà une carrière. Et coïncidence du calendrier, Slimane a gagné The Voice le jour où Amir faisait l'Eurovision (le chanteur avait fini 6e en 2016 avec J'ai cherché)."

Actuellement en tournée avec son "Cupidon Tour", du nom de son dernier album vendu à 170 000 exemplaires, Slimane, qui a également rencontré un immense succès en duo avec Vitaa, participera également au prochain épisode de "Rendez-vous en terre inconnue" sur France 2 avec Raphaël de Casabianca. Alexandra Redde Amiel conclut en déclarant : "On a beaucoup de chance, on a un joli diamant, il faut le mettre bien en avant et Slimane aime les challenges. Après The Voice, se remettre dans la compétition, c'est très stimulant."

Avec Le Parisien

Advertisement

Commentaires