Disparition de Lina : les enquêteurs s'intéressent au signalement d'un jeune homme de 20 ans

Advertisement
Advertisement
Quatre mois après la disparition de la jeune fille, les enquêteurs travaillent sur une nouvelle piste. Ils cherchent des informations concernant la présence d'un homme d'environ 20 ans dans une aire de jeux à Saulxures (Bas-Rhin) en septembre 2023.

Les enquêteurs chargés de l'affaire de la disparition de Lina ont contacté les parents de jeunes filles qui ont pu avoir des interactions avec elle, que ce soit au collège de La Broque (Bas-Rhin) ou scolarisées à la Maison Familiale Rurale de Saint-Dié/la Porte d’Alsace, ainsi qu'au collège Grison. Ces jeunes filles se seraient rendues à l'aire de jeux de Saulxures en septembre et octobre 2023.

L'objectif est de recueillir des informations sur un homme d'environ 20 ans qui aurait approché Lina et d'autres jeunes filles. Cet homme serait "arrivé puis reparti à bord d'une Renault Clio grise".

Une information judiciaire "contre X" a été ouverte pour "enlèvement et séquestration non suivie d’une libération volontaire de plus de sept jours".

Les recherches sont toujours en cours, et récemment, les gendarmes ont envoyé deux courriels aux parents ayant des filles scolarisées au collège Frison Roche de La Broque. Selon BFMTV, ces courriels indiquent que "la cellule d'enquête s'intéresse à un signalement rapporté à la gendarmerie". Il s'agit d'un jeune homme de 20 ans présent dans une aire de jeux en septembre 2023, arrivé et reparti à bord d'une Renault Clio grise.

Les gendarmes demandent aux parents de savoir si leurs enfants ont eu des rencontres ou des discussions avec cet homme, ou si une amie s'est confiée à ce sujet. Dans le second courriel, les autorités précisent qu'elles recherchent des témoignages de jeunes filles ayant commencé leur scolarité cette année au collège Frison Roche de La Broque et qui se sont rendues à l'aire de jeux de Saulxures en septembre et octobre 2023.

Avec Agences

Advertisement

Commentaires