Le 15 août 2020, ces cinq perroquets ont été accueillis au Lincolnshire Wildlife Park au Royaume-Uni. Avant d'être répartis dans leurs enclos respectifs, ils ont d'abord été mis en quarantaine dans la même pièce.
Selon les informations de CNN, ces oiseaux provenaient de cinq propriétaires différents, qui avaient tous décidé de confier leurs animaux à ce parc. Cependant, les perroquets semblent avoir bien communiqué entre eux, adoptant tous un langage grossier. Dès qu'ils ont été présentés au public, ils ont commencé à proférer des insultes à l'encontre de tous les visiteurs.
Les perroquets ont rapidement attiré l'attention des visiteurs. Selon Steve Nichols, le directeur général du parc, ce n'est pas la première fois qu'il a affaire à des perroquets impolis. Au début, l'équipe du zoo trouvait la situation amusante. Les oiseaux ont progressivement acquis une réputation, attirant de nombreux visiteurs curieux des nouveaux arrivants.
« C'est assez inhabituel. Vous vous promenez dans le zoo et vous voyez des gens se tenant près des volières, attendant de se faire insulter par un perroquet », a plaisanté Steve Nichols.
— Jay Owens (@hautepop) September 29, 2020
Cependant, face à la montée de préoccupations, notamment en vue d'un week-end avec la présence d'enfants, les perroquets ont été isolés dans une autre enceinte avec d'autres congénères. Les responsables espèrent que cette décision influencera positivement le comportement des oiseaux, les incitant à adopter un langage plus respectueux.
Par la suite, les cinq perroquets seront répartis dans différentes zones du parc afin d'éviter toute interaction entre eux.
Avec Agences
Commentaires
Enregistrer un commentaire