Cet enfant sans abri dort à même le sol en serrant son fidèle chien dans l’indifférence des passants
Qu'il s'agisse de personnes défavorisées cherchant de l'aide financière ou d'enfants dans le besoin, combien d'entre nous n'ont jamais détourné le regard au moins une fois dans leur vie ? Cependant, il existe des individus qui, loin de détourner le regard, documentent les situations d'extrême pauvreté, dénonçant ainsi la dégradation de la société dans laquelle ils vivent. Un exemple notable est celui de Jem Villomo, un utilisateur de Facebook.
Jem réside à Manille, aux Philippines, et a choisi de documenter la réalité de l'extrême pauvreté et de la détresse des jeunes de la capitale insulaire asiatique en partageant des images sur son profil Facebook. Une de ces images poignantes montre un enfant sans abri dormant sur le trottoir, étreignant son fidèle chien.
Les images publiées par Jem ont suscité immédiatement une réaction sur le web, partagées par des centaines de milliers d'internautes. Jem a expliqué : "Le garçon avec le chien vit dans la rue, mendiant de la nourriture pour lui et son chien dans le quartier d'Edsa Shaw Blvd à Manille. Je ne sais pas grand-chose sur lui et j'étais désolé de ne pas avoir d'argent sur moi ce jour-là pour lui en donner."Suite à la publication des photos, de nombreux internautes ont signalé le cas au ministère de la protection sociale et du développement, chargé de l'adoption des mineurs aux Philippines. Les images de Jem Villomo mettent en lumière une réalité sombre et triste de la condition des mineurs aux Philippines aujourd'hui : l'image émouvante de l'enfant allongé sur le trottoir enlacement son chien fidèle symbolise non seulement une amitié profonde, mais également une extrême détresse.
Cependant, nous avons confiance que le signalement au département régional aboutira à trouver un foyer pour ce pauvre enfant et son chien, et un internaute s'est même déjà porté volontaire pour l'adoption. Nous espérons sincèrement que cet enfant et son chien trouveront un amour et une affection durables.
Commentaires
Enregistrer un commentaire