Après vingt heures passées dans l’eau glacée: une septuagénaire survit miraculeusement

Advertisement
Advertisement
Une femme septuagénaire, originaire de l'Ain, a été secourue après avoir passé environ vingt heures dans les eaux glaciales du Doubs, où elle était coincée, rapporte le Progrès.

L'issue aurait pu être tragique. Samedi, les gendarmes ont retrouvé une femme septuagénaire qui était bloquée dans l'eau glacée depuis une vingtaine d'heures, après être accidentellement tombée dans le Doubs à Goumois, selon les informations de L'Est Républicain.

L'histoire a débuté vendredi soir par une disparition inquiétante signalée à la gendarmerie du département du Doubs. Après avoir fait une promenade ensemble dans l'après-midi, les amis de la septuagénaire originaire de l'Ain n'ont plus eu de nouvelles d'elle alors qu'elle devait dîner chez eux, dans un village frontalier de la Suisse.

Des cris provenant de la Suisse

Les gendarmes ont lancé des recherches et ont tenté de géolocaliser le téléphone portable en vain, en raison de la proximité de la Suisse. Ce n'est qu'au petit matin qu'un chien de la brigade cynophile a marqué au bord de la rivière. Il semblait que la disparue était tombée dans les eaux glaciales. Ce n'est qu'en début d'après-midi que l'espoir de la retrouver vivante a été ravivé grâce au témoignage d'une habitante de la commune qui a entendu des cris provenant de la rive suisse.

La septuagénaire a alors été secourue, retrouvée en état d'hypothermie, agrippée aux branchages. Elle a expliqué avoir chuté sur un chemin et être tombée dans l'eau vers 18 heures la veille, sans pouvoir remonter. Elle a été évacuée à l'hôpital de Besançon pour y recevoir des soins.

Avec Agences

Advertisement

Commentaires